SAMY

Musique (guitare)  •  07.03.2020  •  19:15  •  GC Everna















Je m'appelle Samy, j'ai bientôt 50 ans, mais mon coeur de rocker en a 20 de moins. Je joue de la guitare en amateur, principalement de la guitare électrique en mode solo et autodidacte. Ayant un père guitariste et un peu hippie de la bonne vieille époque, j'ai été bercé par des groupes comme Jefferson Airplane, Santana, Janis Joplin, Les Who, Led Zep et bien sûr Jimi Hendrix... sans compter tous les autres de la même époque !

Je fus ensuite influencé dans mon adolescence par des groupe plus Hard Rock comme ZZ-Top et d'autres musiciens de la scène Hard Rock des années 80'. A l'époque je n'avais qu'une guitare sèche donc j'essayais de jouer certains morceaux de Pink Foyd ou Eric Clapton.

Les années ont passé et depuis maintenant 4-5 ans je joue essentiellement sur des Backing Track péchés sur YouTube. Ces bandes son provenant de musiciens professionnels, sont dépourvues de guitare Lead, donc de guitare solo ! Parfait pour y poser quelques notes et doucement apprendre à évoluer avec un groupe, sans avoir un groupe à soi, ni de local de répet et toute l'infrastructure que ça demande. Je joue essentiellement sur PC et grâce aux logiciels d'émulation de sons, j'arrive à des sonorités qui n'ont rien à envier à certains amplis et qui m'ont permis d'évoluer dans mon jeu de guitare en tant que soliste, dans des styles axé rock and roll, mais aussi parfois dans d'autres univers.