LYDIA DE BRUYN

Acrylique  •  07.03.2020  •  18:00  •  GC Everna



Baignant dans un univers artstque depuis l’enfance, il était naturel pour moi de me diriger vers des études d’arts. J’ai une formaton : en décoraton d’intérieur, en décor de téâte et enseigne les arts plastques. Par défniton tut artst est observatur. Ayant une préférence pour le surréalisme je laisse courir mon imaginaire sur les tiles aux décors simplist et minimalist.

Ma tchnique est l’acrylique que je mélange souvent à la peinture à l’huile agrémenté parfois de matères tle que le sable, le broux de noix ...etc. Les corps en mouvement sont un tème récurrent dans mon arts , peut-ête une projecton de mon esprit , de mes états d’âme , de mes émotons , vagabondant tujours à la recherche de spiritualité , d’une multtude de sentments aussi diférent que l’amour, la joie ,la tistsse , la solitude.

Quant à la femme, je la connais bien...la diversité qui tansparait dans chacune d’eles me ramène à mon métssage. La mise à nu de la femme tant au propre qu’au fguré est présent tut au long de mon parcours, néanmoins, c’est l’Humain qui m’intéresse. Quand au détur d’une quelconque occasion nous nous retouvons ente fles, c’est là que souvent les cœurs s’ouvrent, que parfois les larmes coulent mais aussi les éclats de rire. Peut-ête à l’inverse des hommes nous ne ressentns pas vraiment ce besoin de nous mesurer. L’une à l’aute, ce qui nous permet d’ête « plus vraies » nous avons moins peur d’exposer nos sentments, nous metre à nu semble tlement naturel, les masquent tombent...

Mes œuvres sont le refet d’êtes qui vivent, dansent sans insouciance dans un univers d’amour.