JO LORENTE

Technique mixte & cire • 24.11.2018 • 18:15 • L'Entrela'



Exploratrice des arts, Jo Lorente est une artiste pluridisciplinaire. Plasticienne de formation, elle associe à la peinture d’autres disciplines artistiques : le chant, la danse, le luth, les arts du spectacle, le théâtre de marionnette, le travail de l’argile, le cinéma d’animation. Jonglant avec divers modes d’expression, elle voyage dans un univers éclectique et foisonnant.

L’artiste a aussi été depuis 2001 pédagogue et animatrice socioculturelle et lauréate en 2012 du prix Courbet qui récompense son oeuvre pour sa dimension sociale. Pensionnée depuis cette année elle peut se dédier complètement à son art en participant à des foires internationales d’art contemporain, et autres événements culturels. Une exposition permanente de ses œuvres se tient au Studio Ceramuze.

Jo Lorente a développé une technique picturale originale à base de cire d’abeille qu’elle décline sur différents supports. Dans sa dernière recherche picturale, les thèmes qu’elle aborde sont des manifestations de l’imagination pure. Elle intitule cette période : "Graphic Codex de l'inconscient".

Site web de l'artiste
Blog de l'artiste