NORIA ZAMAN

Musique & chant berbères • 24.02.2018 • Everna
SCÈNE CONCOURS



















Noria Zaman est une artiste bruxelloise belgo-marocaine passionnée par la musique au style oriental.

C’est en 2013 au sein de la chorale Zamaan AWSA-BE que Noria Zaman s’initie au chant arabe avant d’intégrer, en 2015, l’ensemble Nagham  Zikrayet, en tant que choriste et soliste. C’est cette expérience qui la confortera dans son désir d’entamer une carrière de chanteuse.

Noria Zaman s’inspire non seulement de valeurs humanistes, féministes et spirituelles mais aussi de valeurs qu’elle tire de ses racines amazigh.

C’est dans le partage et la transmission de ces valeurs qui lui sont chères que Noria Zaman puise sa force et son inspiration pour nourrir son amour pour la musique.

Noria Zaman interprète un répertoire berbère de divers artistes qui trouve sa source dans le chant poétique populaire rifain( region du Nord du Maroc), nommé Izran. Ce style de chanson est bercé par la douce mélodie de la flûte accompagnée par le rythme soutenu du bendir.

L’équipe des musiciennes est composée de Chiara Pelino à la flute, Monique Laleeuwe aux percussions et à la batterie, Lara Di Paolantonio a la contrebasse ainsi que Karim Lkiya au violon.